750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Labo de Loula
8 juillet 2008

Gougères au fromage

Pour une bonne cinquantaine de choux

Ingrédients

  • 850 ml d'eau
  • 250 gr de margarine
  • un peu de sel
  • 500 gr de farine tamisée
  • 12 oeufs
  • 500 gr de fromage rapé

Préparation

  • Préchauffer le four à 200 degrés
  • Faire bouillir l'eau avec la margarine et un peu de sel (pas trop car le fromage est déja salé)
  • Hors du feu, jeter la farine d'un seul coup. Mélanger vivement et remettre environ 1 minute à feu doux afin de désécher la pâte.
  • Laisser un peu refroidir et ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque oeuf.
  • Ajouter le fromage, le poivre.
  • Poser des petits tas de pâte, à l'aide d'une poche à douille ou de deux cuillères à soupe, sur la plaque du four recouverte de papier de cuisson ou d'une feuille de silicone.
  • Dorer au jaune d'oeuf.

Cuisson : plus ou moins 25 minutes

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai bien failli abandonner car l'ordi me fait plein de misères depuis hier.<br /> Je suis bien contente d'avoir insister (serais-je un peu têtue, voir même beaucoup?), si cela peut te rendre service, j'en suis ravie.<br /> Bizous<br /> Loula
T
Alors là, mille mercis pour la recette des gougères ma chère Loula !!! Je ne tarderai pas à la faire, car mes petites-filles qui viennent bientôt, adorent !!!!<br /> Cela ne pouvait pas mieux tomber !!!<br /> Bizzz<br /> Paule
Publicité
Publicité