750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Labo de Loula
9 juillet 2008

Le pain marguerite

Pain_margueriteBien, aprés le pain de mie, le pain de campage, voici venu le temps des cerises du pain marguerite :

Mettre dans l'odre préconisé dans la cuve de votre Machine À Pain :

    * 360 ml d'eau
    * 30 ml d'huile (olive ou tournesol)
    * 1 cc de sel
    * 1 cs de sucre
    * 1/2 cc de jus de citron
    * 550 gr de farine blanche
    * 3 cc de levure seche
    * 1 cc de lécithine de soja (pour la conservation)

    Démarrer le programme pâte (pour moi : 1h30)
    A la fin du progamme, fariner votre plan de travail, déposer le pâton, dégazer le et découper en 8 parts égales
    Former votre marguerite : 1 boule au centre et 7 autour.

    Couvrir et laisser lever environ 45 mn en fonction de la température ambiante.
    Préchauffer le four th 6-7 (200 - 210 degrés) en placant un récipient rempli d'eau dans le bas.

    Faire cuire une vingtaine de minutes ena yant pris soin de vaporiser la marguerite avant de l'enfourner.

    Laisser refroidir sur une grille.

    Cette étape la, est de loin, pour moi, la plus dure à réaliser .
    Je considère cela tout bonnement inhumain.

    Imaginez un instant :

    • vous avez mis tout votre coeur dans la fabrication de la pâte

    • vous avez façonnez votre marguerite avec amour, afin qu'elle soit la plus belle

    • vous l'avez maternellement couvée du regard pendant son passage dans le four

    Et alors, à la sortie du four, on vous oblige à attendre. Impossible de la prendre entre vos mains, de la humer, de la goûter......

    Pour moi, je vous l'avoue :

    C'EST MISSION IMPOSSIBLE !

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    L
    Ohhhhhhhhhhh ma Rica, comme je suis contente que tu sois reviendue!!! Comme tu m'as manqué!!!!<br /> bizous
    R
    Mazal tov LOULA pour ton blog.... je prefere canal blog car au moins je peux venir consulter, et commenter tes delices!!!!<br /> RICA
    L
    Tu verras, ce pain est aussi beau que bon.
    V
    je note la recette, elle à l'air très sympa !
    L
    La lécithine est facultative.<br /> Si je m'en sers c'est qu'ici le temps est tellement sec, que le pain devient vite inmangeable.<br /> <br /> Et j'attends la photo.<br /> Bizou
    Publicité
    Publicité