750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Labo de Loula
30 juillet 2008

Petites meringues de rose vêtues

Bien, comme à mon habitude, je ne jette rien (ou presque!!).

Je ne me souviens plus trés bien ce que j'avais préparé, toujours est il que j'avais dans mon petit frigo, 5 pauvres blancs d'oeufs qui se lamentaient sur leur étagère.

Allez hop, au boulot Loul@, fais nous donc tes petites meringues toutes simples!!!!

Petites_meringues_toutes_roses_1

Ingrédients pour une vingtaine de pièces :

  • 5 blancs d'oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 1 CàS de sucre en poudre
  • 6 gouttes de colorant-gel alimentaire à votre convenance
  • 2 sachets de sucre vanillé (du bon, pas comme le mien....)
  • 125 gr se sucre glace
  • 125 gr de sucre en poudre

Petites_meringues_toutes_roses_2

Préparation :

  • Préchauffer le four à 150 degrés
  • Monter les blancs d'oeufs en neige en incorporant au départ la pincée de sel, le colorant et la CàS de sucre en poudre
  • Quand les blancs sont bien fermes, ajouter le sucre vanillé
  • Ajouter le sucre glace et le sucre en poudre et mélanger délicatement à l'aide d'une maryse.
  • A l'aide d'une poche à douille, faire des petits tas sur le plat du four recouvert d'un papier de cuisson ou d'une feuille de silicone
  • Enfourner et baisser la température à 120
  • Laisser cuire environ 1h10
  • A la fin de la cuisson, éteindre le four, entrouvrir la porte et laisser sécher les meringues environ 1h.

Voila une petite douceur bien sympathique......

Petites_meringues_toutes_roses_3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mais bien sur loula pas de probleme !!!!!
L
Merci pour le compliments.
L
Passe à la maison n de ces jours, on se boira un petit kawa et on se mangera quelques petites meringues. Ca te dis?<br /> Bizous
V
jolies meringues !
M
houlalalala j'adoreeeeeeeee les meringues !!!<br /> bizzzzz loula
Publicité
Publicité