750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Labo de Loula
7 septembre 2008

Petits pains complets light

J'ai décidé, qu'une fois par semaine, je m'autorisais un petit déjeuner sympa. Tous les jours, un yaourt à 1.5 % de MG ajouté à 2 CàS de granola light, ça va, mais jusqu'à un certain point. Fô pas pousser non plus!!!!

Je ne veux pas tomber dans la monotonie alimentaire et le samedi étant mon unique jour de repos, je souhaite l'agrémenter de plaisirs simples.

Pour moi p'tit-dèj rime avec bon pain,  beurre (faut pas pousser non plus!!!) margarine aux oméga 3 et 6 et confitures, le tout avec un bon café noir bien fumant et odorant......

J'ai reçu avec ma MAP, un petit livret de recettes dont je m'inspire régulièrement et j'ai donc fait vendredi des petits pains complets de régime dont voici la recette :

Ingrédients pour 6 ou 8 petits pains :

  • 1 tasse 1/4  d'eau
  • 2 CàS de lait écrémé en poudre
  • 1 CàS d'huile d'olive (à la place de 2 CàS de beurre fondu)
  • Quelques gouttes de sucrette de cuisson (à la place de 2 CàS de miel et de 1 CàS de sucre brun)
  • 1.5 CàC de sel
  • 3 tasses 1/4 de farine complète
  • quelques graines (si le coeur vous en dit)
  • 1.5 CàC de levure déshydratée

Préparation :

  • Mettre tous les ingrédients dans la cuve dans l'ordre recommandé par le fabricant
  • Lancer le programme pâte
  • A la fin du programme, verser le pâton sur votre plan de travail très légèrement fariné
  • Former 6 ou 8 petits pains de la forme qui vous plaira
  • Poser vos pains sur la plaque du four recouverte d'une feuille de silicone ou de papier de cuisson
  • Couvrir avec un torchon et laisser lever entre 30 min et 1 h, selon la température de votre pièce
  • Faire préchauffer le four à 190°C
  • Faire cuire les petits pains entre 15 et 20 min

Voila des petits pains sympa que vous pouvez préparer à l'avance et congeler dès qu'ils sont refroidis.

Petits_pains_complets_light_1

!!! BON APPÉTIT !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Les petits pains maison, un vrai régal! Bonne journée et merci de ta visite sur mon blog.
P
ils ont l'air délicieux ces petits pains!!!<br /> a bientôt!
P
moi aussi j'adore le pain complet !<br /> je voudrai bien tester ta recette mais je ne trouve pas de lait en poudre cacher ici<br /> bisous<br /> piroulie
M
très jolis tes petits pains! biises micky
O
c'est génial si ils se congèlent !
Publicité
Publicité