750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Labo de Loula
10 septembre 2008

Gâteau magique au chocolat

En allant fureter sur le blog un, deux, trois... petits plats , que je vous recommande chaleureusement, j'ai trouvé cette recette de gâteau au chocolat. Je l'ai un peu modifié en fonction de ce que j'avais dans mes placards.

Oh la, la, la vilaine, ça y est elle commence à faire des entorses à son régime. Ses bonnes résolutions n'auront pas tenu longtemps, quel manque de sérieux, cette Loul@.........

Mais non, mais non, je vous rassure, cette recette je l'ai réalisée afin que Loul@ junior et Loul@ sénior ne souffrent pas de manque de petites douceurs, auxquelles je les ai habitués. Et oui, c'est encore de ma faute!!!!

Ce gâteau est facile à réaliser, et l'association des trois différentes textures est sympathique.

Ingrédients :

  • pour le fondant au chocolat :
    * 200 gr de chocolat pâtissier
    * 150 100 gr de sucre
    * 3 oeufs
    * 100 gr de farine
    * 130 100 gr de margarine
  • Pour le crémeux :
    * 60 cl de lait de soja
    * 4 oeufs
    * 50 gr de sucre
    * 2 CàS de cacao non sucré
  • Pour le glaçage :
    * 2  6 CàS de pâte à tartiner

Gateau_magique_au_chocolat_2

Préparation :

  • Tartiner le fonds d'un moule à manqué en silicone de pâte à tartiner, le réserver au frais (chez moi, il fait super chaud)
  • préchauffer le four à 200 °C
  • Pour le crémeux : faire bouillir le lait de soja avec le cacao.
  • fouetter les oeufs et le sucre
  • Rajouter le lait cacaoté et bien mélanger
  • Pour le fondant : faire fondre le chocolat et la margarine au bain-marie micro-onde.
  • Fouetter les oeufs et le sucre au moins 5 min
  • Ajouter la préparation chocolat/margarine, la farine et mélanger délicatement.
  • Prendre votre moule, verser le fondant  sur la couche de pâte à tartiner.
  • Rajouter doucement le crémeux
  • Recouvrir le moule d'une feuille de papier aluminium
  • Enfourner au bain-marie (je ne l'ai pas fait) 20 min
  • Ensuite poursuivre la cuisson entre 30 et 40 min à 180 °C

Laisser refroidir avant de démouler. Une fois démoulé, placer au réfrigérateur quelques heures avant de déguster.

gateau_magique_au_chocolat

Alors j'envoie un grand merci à 1, 2, 3... petits plats de la part de mes hommes qui se sont régalés.

Et je vous avoue, et je n'ai pas honte du tout, que j'en ai goûté une petite part et que je me suis fait un immense plaisir car ce gâteau est tout simplement un petit délice!!!

Dans un régime, il faut savoir s'octroyer une petite part d'interdit (quand la santé le permet) afin de ne pas sombrer dans la monotonie.

!!!BON APPÉTIT!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
לולה היי<br /> העוגה ניראת מהממת<br /> <br /> תודה אנסה בקרוב בה<br /> <br /> אני ישראלית שגרה בפריז...הצעד ההפוך<br /> נשיקות
C
appetissant tout ça, et je suis d'accord pour la petite phrase écrite en minuscule sous le texte bleu marine. Un petit extra de temps en temps ca fait du bien ! =3 <br /> <br /> Bisous doux ! =)
*
J'ai déjà entendu parler de ce gateau!<br /> Il a l'air top!<br /> Bisous
M
je veux aussi le gouter!biises micky
P
coucou ma loula <br /> je l'ai fait mais j'ai eu du mal à le demouler <br /> comme je deteste rester sur un echec je vais reessayer car il était trés bon (mais moche !!!)
Publicité
Publicité