750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Labo de Loula
8 novembre 2008

Muffin Monday # 11

Je pense que vous avez bien compris que j'adore surfer sur le net, visiter les blogs culinaires ou pas, me dire que cette recette me fait envie, que cette photo est belle....

Lors d'une visite spontanée sur le blog cuisine plurielle je découvre le "Muffin Monday # 11". J'ai aimé l'idée, car j'adore les muffins en tout genre. Mon seul souci était qu'il fallait apporter une touche automnale à la recette.

logo_muffin_monday_n_11

Habitant dans un désert, vous vous imaginez bien que les feuilles mortes ne se ramassent pas à la pelle dans ma région. Mais encore une fois, j'ai fait appel à mon sauveur "Mr Loul@" en personne.

muffin_monday_11_n_1

Imaginez Mr Loul@ parti en explorateur dans le kibboutz à la recherche de la moindre petite feuille mordorée, du moindre élément susceptible de suggérer cette notion d'été indien. Je tiens à vous signaler qu'il a accompli sa mission avec succès. Il est revenu à la maison les bras non pas chargés de fleurs mais de branchages, de vieilles feuilles. Je suppose que nos voisins ont du se demander ce qu'il fabriquait :o).

Ingrédients pour 14 gros muffins :

  • 200 gr de farine

  • ½ sachet de levure chimique

  • 1 pincée de sel

  • 100 gr de canneberges (cranberries)

  • 100 gr de sucre

  • 2 oeufs

  • 100 gr de beurre mou

  • 200 ml de jus de raisin

Réalisation :

  • Préchauffer le four à 180° C

  • Mélanger la farine, la levure, le sel et les canneberges

  • Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse

  • Rajouter le beurre et bien l'incorporer

  • Verser le jus de raisin et remuer.

  • Verser dans les moules à muffins garnis de caissettes en papier.

  • Enfourner pour une vingtaine de minutes.

muffin_monday_11_n_2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah les hommes!!!! Ils sont terribles. Je donne la possiblité à Mr Loul@ de s'éclipser afin de ne pas avoir à me supporter et il trouve encore le moyen de ràler. Dites-moi, que dois-je faire?
M
Vous rendez-vous compte que je me retrouve presque transformé à l'état d'esclave...à devoir trouver des feuilles mortes entre les grains de sable et autres rocs !!<br /> Bon, oui, je le reconnais, c'est pour la bonne cause, et puis au final, il y a peut-être une relation directe avec mes propres papilles gustatives ?..<br /> Alors," et si c'était à refaire..." !<br /> M. Loul@.
P
Il est gentil monsieur Loula !<br /> j'aime beaucoup les photos de ta nouvelle banniere mais je suis incapable de t'aider c'est ma fille ainée qui s'etait occupée de la mienne<br /> j'adore la musique aussi : norah jones on est fan chez moi<br /> Ils ont l'air très bon tes muffins<br /> bisous
L
Merci. J'aime, quant à moi, les photos de chats sur ton blog.
R
De délicieux muffins!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Publicité
Publicité