750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Labo de Loula
19 juin 2009

Poulet aux olives vertes

Comme je vous l'annonçais hier, je reviens vers vous avec une petite recette toute simple et savoureuse.

C'est un plat complet et rapide à réaliser qui a conquis ma petite famille ainsi que notre invité jour.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 poulet (découpé) d'environ 2 kilos
  • 250 gr d'olives vertes dénoyautées et blanchies
  • 500 gr de petits champignons (frais de préférence)
  • 1/2 verre d'huile d'olives
  • 2 verres de bon vin blanc fruité
  • 1 CàS de farine
  • 2 tomates (pelées et épépinées) coupées en petits cubes
  • 1 gros oignon
  • 1 tête d'ail
  • Sel, poivre, thym et laurier

Préparation :

  • Faire dorer les morceaux de poulet dans l'huile chaude (je me sers d'une cocotte en fonte qui a l'avantage de bien répartir la chaleur)
  • Ajouter les cubes de tomates et l'oignon haché finement. Saupoudrer de farine et assaisonner.
  • Arroser avec le de vin blanc.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter des petites pommes de terre nouvelles afin d'avoir un plat complet.
  • Rajouter la tête d'ail non épluchée.
  • Remuer et couvrir.
  • Laisser mijoter environ 1 heure. De temps à autre, remuer et rectifier l'assaisonnement si besoin.

Je n'ai pas pu prendre mon plat en photo, mais je vous ai concocté un petit tableau des divers ingrédients qui entrent dans la composition du plat.

poulet_aux_olives_vertes


Comme de bien entendu, je vous invite à essayer cette petite recette sympa. Et si vous avez des questions, vous savez où me joindre, n'est-ce pas?


Sur ce, à vos fourneaux et bon appétit......

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ah enfin quel plaisir de te retrouver <br /> j espere que tout va bien <br /> je salive rien qu a la lecture de ton poulet yum <br /> bious
P
Super tu es enfin de retour !!!!!!!!!!<br /> j'espère que tout va bien<br /> Merci pour cette recette je fais parfois du poulet aux olives pour mes enfants mais je n'avais jamais mis de vin blanc j'essayerai la prochaine fois<br /> merci et gros bisous
M
Le titre dit déjà tout n'est-ce pas ??<br /> Alors je vous invite à tenter ce plat somme toute simple et qui donne des envies de "revenez-y" ( à bon entendeur...n'est-ce pas Mme Loula ??)
Publicité
Publicité