750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Labo de Loula
2 juillet 2009

Les petits cakes aux prunes de Sandra

Dites moi la vérité : qui n'a pas été déjà se promener dans "Le Pétrin de Sandra"? Allez, avouez!
Quand je vois toutes ces recettes, je me dis que j'ai envie de toutes les réaliser. Mais bon, soyons réalistes : je ne peux tout simplement pas : ou je n'ai pas les ingrédients (je rappelle que je vis dans le désert et que les chameaux ne nous achalandent pas en toutes sortes d'ingrédients indispensables a la réalisation de succulents pains et gâteaux en tout genre) ou je n'ai pas le temps ou bien alors, je n'ai pas l'énergie nécessaire.

Mais de temps en temps, j'imprime une de ses recettes et je la réalise, ce qui est le cas pour ces petits cakes a la prune rôtie.

La recette est ici : petits cakes aux prunes rôties

Je n'avais pas d'oranges, donc pas de zestes, j'ai utilisé de l'arôme de rhum. A la place du lait ribot (je n'en ai jamais vu dans la région d'Eilat), j'ai utilisé un yaourt bio 1.5% de MG

Dans la recette, Sandra précise bien de ne pas trop enfoncer les demies prunes, sous peine de les voir disparaître à la cuisson....Et bien malgré le fait que je me sois appliquée comme il faut, mes prunes ont tout simplement été englouties par la pâte.
C'est vraiment trop injuste! Pour une fois que je suis scrupuleusement les consignes....

En résumé : c'est super bon, à faire et à refaire sans hésitation aucune.

Voila quand même une petite photo (de l'unique où l'on voit un peu la demie prune)

Petits_cakes_aux_prunes_roties

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai toujours réussi toutes les recettes de son blog et tes petits cakes ont l'air excellent !<br /> Au fait joyeux anniversaire à Monsieur loula<br /> bisous
S
J'aime vraiment ce que fait Sandra, même si je fais peu de "boulange".<br /> C'est vrai qu'il n'est pas simple de trouver les ingrédients adéquats parfois... Le lait ribot peut se faire "maison", c'est tout simple, et cela modifie beaucoup le résultat d'une recette.
M
Bon ça va Mme Loul@, je plaisante, mais c'est vrai qu'on aurait peut-être pu mieux les voir si elles avaient uniquement déposées... Oui, là je remue le couteau dans la plaie...<br /> Mine de rien et pour remettre les choses à leurs juste valeur :<br /> Super, Bon, Succulent, A se lêcher la petite cuillère !!!
P
Je vois qu'ici aussi on aime les prunes!!! Très jolis cakes!!! Bisous et bonne soirée ;o))
Publicité
Publicité