750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Labo de Loula
20 juillet 2009

Les pécaboules

Si vous êtes au régime, si vous avez du cholestérol, passez votre chemin car cette recette est celle de tous les délits. Elle est riche en graisse, en sucre et en noix de pécan, qui sont elles même riche en graisse!
Si malgré mes avertissements, vous continuez à lire ce message, c'est que comme moi, vous êtes d'incorrigibles gourmands...

J'ai déniché cette recette en feuilletant un livre de recettes qui avait été offert à Loul@ Sénior par un jeune volontaire qui a travaillé avec lui.
C'est la première fois que je le consulte sérieusement car il est en hébreu et j'avoue que jusqu'à présent, je ne me sentais pas d'attaque pour affronter une recette dans une langue autre que le français. Et puis en voyant les photos, j'ai craqué!
Et puis comme vous le savez, si vous me suivez, j'ADORE les noix de pécan.

Ingrédients pour une vingtaine de boules :

  • 200 gr de beurre (ou de margarine pour moi)
  • 1/4 de verre de sucre roux
  • 2 verres de farine blanche
  • 1/4 de CàC de sel
  • 1 CàC d'extrait de vanille
  • 200 gr de noix de pécan concassées mais pas moulues
  • du sucre glace

Réalisation :

  • Mélanger le beurre et le sucre afin d'obtenir une pommade
  • Rajouter en continuant de remuer à l'aide d'une fourchette au début, la farine, le sel ,l'extrait de vanille et en tout dernier les noix de pécan.
  • Former une boule, recouvrir le récipient d'un film alimentaire et mettre au réfrigérateur 30 min (pas plus)
  • Préchauffer le four à 180°C
  • Sortir la pâte et former des boules d'environ 2 cm
  • Les poser sur la plaque du four recouverte d'une feuille silicone ou de papier de cuisson
  • Cuire 15 min
  • Laisser tiédir et rouler les pécaboules dans le sucre glace.

Pecaboules_1

Ces petits gâteaux se conservent très bien dans une boite métallique ou dans une boite plastique hermétique placée au réfrigérateur.

Pecaboules_2

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis comme toi une incorrigible gourmande et tes pécaboules me font craquer.<br /> Bisous.
C
BONNES VACANCES !!!
M
Ce titre car :<br /> - Prenez une pécaboule, mordez dedans, laissez la fondre sur la langue, descendre le long de vos papilles gustatives et...<br /> - Vous pouvez recommencer l'opération ...<br /> Voilà donc le vrai problème de ces boules à l'apparence des plus inoffensive: on en prend une, puis une autre, puis...<br /> A vous de vous fixer la limite maxi. sinon...<br /> Et, régalez-vous !
S
ca doit etre super bon
Publicité
Publicité