750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Labo de Loula
31 août 2008

Petite compote light et goûteuse

Ce n'est pas parce que mon cholestérol a l'intention de faire sa petite révolution que je vais sombrer dans des recettes sans saveurs. Aucun risque!!!!

p_se_personne_3

Je veux bien faire attention, mais je refuse la facilité et encore plus la morosité, donc à moi de me creuser les méninges afin de transformer mes recettes.

La diététicienne m'a autoriser un petit 4 heures qui peut se composer de 2 ou 3 tranches de Wasa light agrémentées de tofu à tartiner ou de compote light.

Ingrédients pour un pot standard :

  • 8 pêches bien mûres
  • 6 prunes
  • Sucrette liquide de cuisson, genre Hermesetas (quantité selon les goûts et la maturité des fruits)
  • 1 ou 2 pommes selon leur taille
  • Graines de Fenouil (1 CàS)

Préparation :

  • Eplucher les fruits
  • Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la machine a pain
  • lancer le programme confiture

Dès la fin du programme, verser la compote dans un pot ébouillanté. Le fermer et le retourner jusqu'à complet refroidissement.

J'ai goûté, j'ai aimé, j'ai adopté....

Plus simple que ça, si vous avez, je suis preneuse.

p_se_personne

Publicité
Publicité
Commentaires
P
du fenouil dans les compotes c'est très original!!!<br /> merci de ton gentil commentaire sur mon blog.<br /> A bientôt!
P
sympa l'idée de mettre des graines de fenouil<br /> Loula fais gaffe ça a l'air trés bon !!! et si Mr loula goute il rique de tout finir !<br /> bisous
L
Mais vous avez tout faux!!!! Vous êtes cordialement invité a goûter à cette succulente compote et a suivre mon nouveau mode de vie alimentaire.<br /> A bon entendeur.........<br /> Bizoux
M
Le problème est que sous une raison de " régime obligatoire", de "trop cholestérol"...et bien nous( les proches), on n'a même pas le droit de goûter...Pas logique tout cela surtout lorsqu'on connait les goûts que Loula peut parvenir à créer!<br /> Mais, je présume que je parviendrais bien à me faufiler ma cuillère à la main pour...<br /> M. Loula
C
Sachant que mon pere a aussi des soucis de cholestérol, pourquoi pas essayer un jour ? Des fois, les choses les plus simples sont les meilleures ! =) <br /> <br /> Bonne continuation et merci pour ton passage sur mon blog, ça m'a fait très plaisir !
Publicité
Publicité