750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Labo de Loula
1 juillet 2008

Voyage en Laponie - Mars 2008

montage_1Monsieur Loula et moi même avons décidé d'un commun accord de nous faire un voyage extrêmement dépaysant une fois par an, dans la mesure du possible.

Cette année, nous n'avions pas de destination prédéfinie et en surfant sur le net (quel trésor ce net!!!), nous nous sommes inscrits pour la Laponie (côté finlandais).

Je vous resitue notre région, nous vivons dans le désert de la Arava, tout au sud d'Israël, où l'été, il fait en moyenne 45 degrés celsius.

Donc au niveau dépaysement, on ne pouvait rêver mieux.

C'est une région enchanteresse, le décor est féérique. C'est un anti-stress 100% naturel, mais par contre, il y a accoutumance, méfiez vous, le sevrage est trés difficile.
Nous étions à Ivalo, qui se situe environ à 150 KM au dessus du cercle polaire.
La température est descendue jusqu'à -18 degrés, ce qui pour eux n'est rien en comparaison aux -40 degrés qu'ils peuvent avoir en hiver.
La population, qui ne parle presque pas anglais, est charmante. Les gens sont trés accueillants et essayent par tous les moyens d'engager la conversation, ce qui parfois peut être du plus haut comique.

Si cette destination vous intéresse, et si je peux vous renseigner, n'hésitez pas à me contacter.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'y suis allée en été... allant "vivre le soleil de minuit" aux îls Lofoten (est de la Norvège)... oui, la Suède j'adore... et si tu peux aller à Stockholm : vas-y !!! Hej do !!!
L
Si tu as la possibilité de t'y rendre, alors fonce!!!! C'est trop... je ne trouve même pas l'adjectif qui corresponde.<br /> Et toi continue avec tes belles photos, la France est un si beau pays.
C
Wouaouh! O_O<br /> <br /> Ce devait être absolument magnifique, et en effet, coté dépaysement, ça a dû donner! En tout cas, ce sont des belles photos que voici dans l'album consacré à ce petit voyage! Et du coup, j'aimerais bien m'y rendre, avec l'appareil photo bien sûr, pour capturer toutes ces images hihi! <br /> <br /> Les voyages, il n'y a rien de mieux pour se changer les idées et voir autre chose ! =)<br /> <br /> Merci pour ce petit tour en Laponie!<br /> Ca vaut le coup d'oeil et je veux bien croire que ce soit 100% anti stress et féérique, cela se voit rien qu'aux photos =P
T
Coucou Loula,<br /> Cela peut paraître paradoxal pour une femme (moué) qui a vécu de longues années en Afrique, qui adore la chaleur et qui, pourtant, a toujours imaginé partir visiter des pays froids.... tout ce que tu relates sur votre voyage en Laponie me fait infiniment réver... j'ai regardé en boucle l'album photo et j'ai revécu par l'esprit toutes les lectures de ma jeunesse... Jack London, Fénimore Cooper, James Oliver Curwood, etc ... Bien sûr, je n'irai probablement jamais en Laponie, mais je te dis merci pour ces images magiques !<br /> Je t'embrasse fort.<br /> Paule
Publicité
Publicité