750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Labo de Loula
3 août 2008

Cupcakes au café vermi-choco

Hier, je suis allée faire un p'tit tour sur le blog de papilles et pupilles. Je me rappelle être arrivée sur ce blog en ayant lancé une recherche de recettes pour faire mes premiers cupcakes.

J'ai beaucoup surfé, car c'est comme dans un super marché, on y trouve tout, et on a envie de tout faire.

Ayant acheté dernièrement de l'extrait de café dans mon petit magasin qui brade tout à -50%, je voulais une recette à base de café, donc pourquoi pas des cupcakes.

Ingrédients pour 12 grandes pièces et 6 petites

  • 200 gr de beurre margarine
  • 200 gr de sucre
  • 200 gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 4 oeufs
  • 1 CàC d'extrait de café
  • 1 CàC de café soluble
  • 1 blanc d'oeuf
  • entre 200 et 250 gr de sucre glace
  • 2 gouttes de colorant rouge
  • 6 gouttes de colorant jaune
  • vermicelles en chocolat

Cupcakes_cafe_vermi_choco_1

Préparation

  • Préchauffer le four à 180 degrés
  • Mélanger la farine et la levure
  • Mélanger les 4 oeufs et le sucre
  • Rajouter la margarine ramollie
  • rajouter l'extrait de café  et le café soluble, bien mélanger
  • Rajouter cette préparation dans le mélange de farine-levurefarine-levure
  • Bien remuer de façon à obtenir un appareil homogène
  • Beurrer vos moules à muffins, ce qui n'est pas nécessaire si vos moules sont en silicones ou bien si vous mettez des petites caissettes en papier dans les alvéoles
  • Enfourner pour 20 min de cuisson
  • A la sortie du four, faire refroidir les cupcakes sur une grille
  • Pendant ce temps, préparer le glaçage en battant un blanc d'oeuf avec le sucre glace et les colorants, jusqu'à l'obtention d'une pâte
  • A l'aide d'une petite spatule ou d'un couteau à beurre, tartiner le haut de vos cupcakes et les recouvrir de petits vermicelles au chocolat ou de tout autre déco à votre convenance.

Cupcakes_cafe_vermi_choco_2

Conclusion

J'adore les cupcakes et j'adore le café, c'est un fait établi. Pour cette recette, la prochaine fois, je doublerai la dose d'extrait de café, car le goût n'était pas assez prononcé.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est koi ça??? Une conspiration??? Cela ressemble à une association de lecteurs. Moi toute gentille que je suis, je vous écris de bonnes recettes, avec de belles photos (!!! bof, pas vraiment...) et ça ne suffit pas encore.<br /> Il faudrait peut être que je créé un bon de commande à intégrer dans mes articles.<br /> Allez les filles, soyez pas zalouzes!!!<br /> Bizous
G
super ... alors Loula tu nous envoies des cupcakes au café ? Hummm !!!! <br /> Je "bave" en attendant.<br /> Biz
M
loula pourquoi ne pas m'en faire heinnnnnnnnn et ensuite tu me les envoies mdrrrrrrr<br /> bizouilles loula <br /> <br /> ps: je sais ce que tu vas me répondre !!<br /> c'est trop loin fait trop chaud mdr<br /> et puis fais les toi meme mdrrrrrrrrrrr
L
Alors, c'est super :<br /> * Bon<br /> * Facile<br /> * Rapide<br /> Alors, hop!!! au boulot Marie...<br /> Bizous
M
rolalalala ça doit être superrrrrrrr bonnnnnnn !!
Publicité
Publicité